© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

SEANCE INDIVIDUELLE

 

Chaque séance est précédée d'un échange entre le sophrologue et le client, qu'on appelle  "sophronisant". Ce dialogue permet de clarifier la demande du patient et de mettre en place des protocoles"sur mesure" pour y répondre avec efficacité.

 

Des techniques respiratoires, une phase d'enracinement et des exercices dynamiques , généralement en position  debout, précèdent la phase de relaxation physique et mentale ( en position assise ou semi-allongéee). 

 

Cette détente psycho-corporelle

est obtenue grâce à la respiration et à une lecture du corps, de la tête aux pieds. Guidé par la voix du sophrologue, le sophronisant accède ainsi à un niveau de conscience "entre veille et sommeil" : les tensions se relâchent, le mental cesse de produire des pensées toxiques; des sensations de bien-être apparaissent.

C'est à ce moment-là que le sophrologue peu s'adresser au subconscient de la personne, et mettre en oeuvre des protocoles d'activation et de structuration positive de la conscience: visualisations, vécu par anticipation de la réussite d'un projet (futurisation ou sophro-acceptation progressive),